Startseite-Info-1

Unterseite-Bild-1
Self-defense

|| Self-défense

L'homme sage ne se trouve jamais sur les lieux d'un combat...

Si nous sommes pleinement d'accord avec ce précieux enseignement, il est aussi vrai que l'homme sage reste l'exception...et qui'il arrive hélas bien souvent au commun des mortels de se trouver directement ou indirectement confronté à des situations où il est indispensable de faire face, et qu'il y va parfois de sa vie; l'agression est un phénomène qui se multiplie avec les temps modernes, les criminologues et les statisticiens le constatent, les sociologues et les psychologues cherchent à l'expliquer. Notre instinct primitif de conservation est souvent à l'origine de réflexes incontrôlés et désastreux qui résultent d'une incoordination motrice due à l'angoisse face au danger, il s'agit donc de libérer l'individu de telles tensions qui l'empêchent de rester maître de ses actes; la manière la plus sûre d'y arriver est de lui donner des raisons d'avoir confiance en lui-même, car alors seulement il pourra faire abstraction de toute brutalité exessive et endosser la pleine responsabilité de ses réactions. Nous pensons ici à la femme ou à l'homme, jeune ou vieux, qui avec des moyens physiques limités aura un jour ou l'autre à affronter la malveillance pour préserver sa vie ou celle d'autrui; il faut l'aider à faire valoir son droit, mais d'une manière où l'efficacité ne supprime pas les dosages possibles dans la riposte, en fonction de la gravité de la situation.

L'apprentissage de la self-défense c'est aussi un jeu éducatif, une source d'équilibre et de plénitude. De l'équilibre retrouvé découlera tout naturellement une vision plus posée des hommes et des choses.

L'homme régulièrement entraîné répugnera à faire état de ses connaissances techniques; il sera devenu un homme sur la voie de la sagesse.

Basée sur le Ju-Jitsu, cette discipline peut se pratiquer de façon différente selon l'objectif du pratiquant. Notre approche propose la sef-défense selon le principe du (naturel de la personne) c'est à dire que nous proposons à chacun et chacune de travailler sur ses gestes naturels et d'apprendre à les rendre efficaces, lui permettant ainsi de devenir son propre garde du corps par l'apprentissage de techniques simples pour prévenir, contrôler et se mettre à l'abri d'agressions éventuelles.

N'hésitez pas à nous contacter pour participer à un cours d'initiation gracieusement offert par le Judo-club Sion, ou tout simplement pour venir pratiquer régulièrement avec une équipe sympa.

Renseignements: jcsion@bluewin.ch ou 079/225.56.66

Il n'y a pas d'âge pour apprendre à développer sa propre sécurité, tout en sachant que cela demande du temps pour acquérir les bons réflexes; pratiquer régulièrement est la seule façon d'y arriver.

Galerie_img
Galerie de photos
Startseite-Slider-3
Galerie vidéo
Galerie vidéos
Startseite-Slider-4
Startseite-Titel-3
Startseite-Text-1
blockHeaderEditIcon
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir les informations sur les activités du club.

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
Veuillez entrer un code postal valide.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez corriger ce champ pour continuer.
Veuillez indiquer le nom et le prénom.